La rencontre de football opposant le Cameroun au Kenya pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires pour la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 se déroulera au stade Omnisport ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
La rencontre aux enjeux pluriels avait été initialement annoncée aucours d’une réunion préparatoire de la Fédération camerounaise de football, à Douala au stade Japoma, que non, au vu du communiqué réapparu ce jeudi 03 Octobre 2024 par la même instance, qui confirme la tenue de ce match à Yaoundé.
La décision revue est en rapport avec la mission d’inspection effectuée au Cameroun, par l’inspecteur indépendant de la Confédération Africaine de Football (CAF), du 26 au 28 septembre 2024 dans les stades Ahmadou Ahidjo, Olembé, Japoma, Kouekong et Limbé. Le rapport de cette visite d’inspection révèle que deux stades seulement parmi ceux évoqués étaient à mesure d’abriter la rencontre dont: le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et le stade Kouekong de Bafoussam.
Dans un communiqué signé du secrétaire général Blaise DJOUNANG, la Fecafoot invite les camerounais à se rendre massivement au lieu dit, pour supporter les lions indomptables du Cameroun, en course pour l’obtention du ticket Marcoc-2025