La fédération camerounaise de football avait lancé par voie de communiqué, le 19 Août 2024, un appel d’offre à la recherche d’un équipementier digne du label Cameroun, suite à la résiliation prononcée 2 semaines plutôt, du contrat qui le liait à l’équipementier One All Sports, qui aurait enfreint les clauses du contrat.
Pendant que des rêves se prononcent, favorables aux anciens habilleurs des lions indomptables tels que Puma ou Adidas, avec lesquels le Cameroun écrivit ses plus belles pages de l’histoire du football, il en apparaît clairement de nouveaux candidats, jeunes mais le coeur plein de rêves et d’ambitions. Ce sont des locaux, enfins prononcés sur l’image du Vert, Rouge et Jaune. SM (Sur Mesure) et « Edimo Design », ancien distributeur des produits « One All Sports » au Cameroun, les belles surprises de la liste des postulants.
La date butoire, fixée au 30 septembre 2024, puis prorogée au 15 Octobre 2024, attend de découvrir, l’équipementier de la nouvelle ère footballistique au Cameroun. La Fecafoot doit désormais choisir entre promouvoir le design camerounais sur les gadgets et tenues, avec des marques locales, ou opter pour le prestige d’une marque de renommée mondiale. La Fecafoot révélera officiellement sa décision au public sportif le 15 octobre 2024, bien que le choix soit déjà pressenti.



