La première journée comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique de football, Maroc 2025, s’ouvre pour le Cameroun face à la Namibie qu’il devra affronter à domicile ce 07 septembre 2024. Une rencontre qui s’achemine sur la pointe des pieds, au regard de la dissonance entre les dirigeants sportifs Camerounais.
La FECAFOOT et l’Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs du Cameroun (ONIES) avaient validé la rencontre du 07 septembre 2024, initialement prévue au majestueux stade de Japoma dans la capitale économique du Cameroun.
Cependant, un coup de théâtre survient lorsqu’une lettre du président en charge des équipements sportifs, envoyée à un moment inopportun, annonce l’indisponibilité du stade en raison du mauvais état de la pelouse, endommagée par deux rencontres locales.
Cette lettre, perçue comme un acte de défiance, révèle les tensions entre les acteurs qui n’ont pas été consultés sur le choix du stade et qui semblent peu disposés à accepter les décisions de l’instance faîtière.
La réplique de la FECAFOOT confirmera par la suite la tenue du match en lieu annoncé, ce qui jette de l’huile sur le feu, en laissant perplexes, les observateurs nationaux et internationaux, qui s’avancent vers les guichets avec un air vide et incertain quant à l’exactitude du lieu mentionné.



