Le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, s’est rendu à Mvengue, département de l’océan dans la région du Sud, ce 08 Août 2024, dans le but du lancement de la campagne cacaoyère pour le compte de l’année 2024-2025, qui s’ouvre par une annonce satisfaisante comme il en est de coutume: pas moins de 6000francs le kilogramme!
Dans cette précieuse délégation ministérielle qui a aussi connu les présences du ministre de l’agriculture et du développement rural; du ministre de la forêt et de la faune, ainsi que le directeur exécutif de l’organisation internationale du cacao, il s’est agit d’échanger dans la plus simple expression avec les acteurs de la filière.
» La rémunération conséquente du producteur, doit être la contrepartie légitime » rappelle le ministre du commerce, qui milite farouchement en faveur des principaux acteurs de la production cacaoyère, qui ont bien de fois été laissé pour compte.
Le kilogramme du cacao, tournera donc autour de 6000francs au Cameroun, pour le compte de l’année 2024.
L’occasion faisant le larron, la localité de Mvengue a assisté, à l’inauguration de son magasin de stockage, qui constituera également, un foyer de ventes groupées dans les prochains jours, ajouté au don en matériel agricole, solennellement remis par le ministre de l’agriculture.
Cette autre sortie du ministre, du commerce, fait luir davantage, les visages des cacaoculteurs camerounais, comme il en est depuis quelques années.