À l’échelle des valeurs des coureurs au 100 mètres messieurs aux Jeux olympiques de Paris 2024, le camerounais Emmanuel ESEME prends bien ses marques avec une performance de 9,98 secondes.
Classé 2ème devant le champion du monde en titre, le canadien André de GRASSE qu’il surpasse d’une seconde très précieuse, Emmanuel ESEME se qualifie pour les demi-finales, en donnant bien de l’espoir au continent africain.
Le jeune sprinteur était très attendu au sein de la Team Cameroun, qui n’a eu que 6 athlètes en compétition sur 4 disciplines, pour représenter le pays. Un chiffre modeste qui tient pourtant dans son rang, une pépite digne de crédit.
Le médaillé d’or des jeux africain Ghana 2024, s’est inscrit aux meilleurs rangs des récentes compétitions organisées sur le sol africain.
Les exploits d’Emmanuel ESEME ne manquaient plus que la scène Olympique pour se confirmer. Le sprinteur très soutenu des camerounais est actuellement le porte étendard du Cameroun à Paris.
Les pronostics qui se faisaient en défaveur de la Team Cameroun, sont refaits grâce à ce coureur dont les ambitions n’en font pas un enfant de Coeur.
Des flots d’encre et de salive s’épuisent depuis quelques heures, pour saluer la perspicacité du jeune coureur dont les sobriquets ne finissent pas.
Il entre désormais en préparation pour un autre niveau de la course, pour les compte des demi-finales des jeux olympiques, Paris 2024!