Il y a seulement quelques jours, l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) a donné un verdict froid aux nombreux candidats présentés à l’examen du baccalauréat au Cameroun. La note dépréciative sur l’ensemble du territoire a défrayé la chronique dans tous les médias classiques et sociaux. Plusieurs sous-centres affichaient néant, provoquant la peur chez les candidats à l’examen du probatoire d’enseignement général, réputé pour sa difficulté.
Fort heureusement pour ces derniers, l’Office du Baccalauréat camerounais a délivré de meilleurs résultats pour la session 2023-2024.
Les résultats du probatoire ont été finalement rendus, par les différents canaux prévus par le ministère des enseignements secondaires. Les cris de joie et émotions des parents, dans les domiciles et devant les établissements, témoignent bien que l’année a été fructueuse.
Le problème des délibérations ne se pose pas, sachant qu’il a été exigé une note de 10/20 au baccalauréat. Pour le probatoire, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Il ne manque qu’à ces futurs candidats à l’examen final du secondaire de s’armer de concentration pour l’année qui s’annonce, afin de réunir la moyenne de 10/20 telle qu’il leur est exigé pour franchir le cap!