Pas question de se reposer sur ses propres promesses, le directeur général de la Camwater, société camerounaise en charge de la production et de la redistribution d’eau potable, s’attribue des objectifs encore plus sérieux pour le compte de l’année 2024 en cours.
Il s’agira d’accroître de 170.000, le nombre de compteurs installés d’ici fin 2024, pour obtenir au total, 720.000 compteurs opérationnels sur le terrain d’ici la fin d’année 2024, qui a déjà épuisé la moitié de son temps.
Le projet d’alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs (paepys) est pour la Camwater, le souci majeur de l’année en cours, soit de fournir de l’eau en qualité et en quantité dans la zone de Yaoundé et environs.
Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a lancé la phase 2 de ce projet précieux le 28 août 2024, pour garantir l’intégration de 285 000 m³/jour à partir du fleuve Sanaga.
Le paepys repose sur les instructions du chef de l’Etat Paul Biya, reconnaissant l’aspect vital de l’eau et la nécessité de sa présence partout où le besoin de fait criard.