La confédération africaine de football a rendu publique ce 13 juillet 2024, la liste des stades homologués pour accueillir les rencontres continentales pour l’exercice 2024-2025.
La CAF a désigné quatre stades camerounais aptes à accueillir les rencontres, répondant à ses exigences : le stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le stade Japoma à Douala, le stade de la Réunification à Douala et le stade Roumdé Adjia à Garoua.
Le Cameroun accueillait il ya deux ans la coupe d’Afrique des nations qui a transformé le pays, en un vaste chantier de construction de stades sportifs répondants aux normes internationales.
Une seule absence choque certains, c’est celle du Stade d’Olembe dans la ville de Yaoundé, qui a été de loin le plus coûteux, avec un chiffre de 163milliards de FCFA, qui s’est finalement envolé à 250 milliards de FCFA.
Les responsables de la CAF ne se sont pas prononcés sur les justificatifs de non homologation de ce stade.
D’autres absents se comptent également tels le stade de Limbé dans la région du Sud-Ouest Cameroun; le stade de Kouekong et de Bafoussam dans la région de l’Ouest du pays, qui n’ont pas eux aussi frappés à l’oeil des responsables de la Confédération Africaine de Football.
Toutefois des rencontres officielles se tiendront bel et bien au Cameroun, pays des lions indomptables, pour l’exercice 2024-2025.



