Les premières couleurs de la fête africaine de football en 2025 au Maroc, sont présentes, sur le petit écran, à l’issu du tirage au sort officiel, des équipes qui devront s’affronter jusqu’à la dernière énergie, pour s’arracher une place à Marrakech.
C’est ici, que supporters, parieurs et super fans, se font leurs premières idées des jeux et enjeux des rencontres.
Le Cameroun par exemple, est logé dans le groupe « J » avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe, et peut bien affûter sa stratégie de victoire face à ces équipes qui sont loin d’être des moindres.
Le Maroc pays organisateur, est qualifié d’avance et devra jouer sa partition, dans le groupe « B » en faveur ou en défaveur du Gabon, de la RCA ou du Lesotho.
Tandis que la côte d’Ivoire tenante du titre devra faire rouler du cuir au sein du groupe « D » avec la Zambie, la sierra Leone et le Tchad.
Au total 36 équipes qui affûtent leurs crampons, à la conquête ou à la reconquête de la qualification, pour un nouveau sacre africain mis en jeu en 2025. Elles sont classées dans 12 groupes de 4 équipes, tirées par hasard et qui devront affronter leurs destins sur la pelouse dans les prochains jours.