Le coureur est bien connu du public sportif africain, le camerounais Emmanuel ESSEME, sans doute l’homme le plus craint de la 23 édition des championnats d’Afrique d’athlétisme en ce qui est du 100m seniors, fait ses premières marques pré-olympiques.
Emmanuel ESSEME soulève le public camerounais ce 22 juin 2024, en final du 100 mètres messieurs, où il finit à 2 tierces d’écart du médaillé d’or.
Le champion en titre des Jeux africains au Ghana dans sa discipline, s’en sort 2eme avec à son compteur, 10 secondes et 15 tierces derrière le Liberia qui enregistre 10 secondes et 13 tierces.
La performance d’Emmanuel ESSEME, protégé de la Team Cameroun, est bien dans la tranche des attentes.
L’athlète reçoit en retour, une émulsion populaire au stade de Japoma, foyer de la 23ème édition des championnats africains d’athlétisme.
Emmanuel ESSEME s’est fait attribuer depuis les jeux africains à Accra, de nombreux sobriquets, parmis lesquels: « la flèche ».
Comme une flèche qui transperce le vent, Emmanuel ESSEME est attendu aux Jeux Olympiques prochains à Paris, où il devra faire rayonner au mieux l’image de son pays le Cameroun, qui consolide des encouragements et des espoirs autour du jeune athlète.