La cité touristique et balnéaire de Kribi dans la région du Sud, connaît un ralentissement considérable de l’activité touristique dont elle porte fièrement et ce depuis de longues années, l’insigne mythique.
La plage de Kribi, sans doute la plus connue de toutes au Cameroun, est menaçée par les assauts violents et répétés de la mer. Ça et là, de bâtisses riveraines construites en hauteur, sont éventrées par la violence des flots et ne ressemblent plus qu’à de vieilles maisons abandonnées, des arbres de plusieurs dizaines de mètres de hauteur, terrassés sans grand effort, jonchent les bords de la plage.
Les amoureux de la plage, ont dilué leurs envies, comme l’on en voit rarement en période de vacances.
Le visage gai de la plage de Kribi, revêt de temps à autre la carpe de la frayeur.
Selon des témoins, les zones touchées avaient déjà été interdites de construction, compte tenu des variations du débit et du volume de la mer.
Les occupants riverains, avaient installé des bâtisses à but lucratif, au grand mépris des avertissements martelés des autorités présentes.
Les conséquences sont telles que l’on aurait pas cru, mais elle sont bien là, entraînant avec elles, la diminution du nombre de touristes.