Le Cameroun en tête du groupe D finit sur un score de parité, un but partout à Luanda face à l’Angola ce 11juin 2024.
La sélection Camerounaise de football en observation après le réaménagement de son staff, réalise une prestation satisfaisante au regard des experts, mais laisse encore ses fans sur un appétit vorace.
Les lions indomptables du Cameroun, ouvrent le score à la 12ème minute de jeu, sur un centre de Christian bassogog réalisé par Bryan Mbeumo. Le passeur décisif ne jouera pas plus de 17minutes, tenu sous l’effet d’un coup reçu à l’épaule, qui va l’amener à rejoindre le banc de touche. Cependant, les Palancas Negras de l’Angola reviennent à la seconde période plus déterminés, profitant d’une défense camerounaise maladroite, pour inscrire au compteur, le but égalisateur.
Moultes tentations de la part des deux équipes, manqueront de réalisme tout aucours de la rencontre, qui se refermera sur un score de parité : 1-1.
Malgré l’appel du peuple à plus de réalisme, le sélectionneur Marc Brys reste serein après sa deuxième rencontre disputée au sein de la tanière avec un résultat qui reste profitable au Cameroun.
Le 8ème point acquis ce 11juin 2024, permet au Cameroun d’être l’équipe la plus à l’aise du groupe D et donc un grand pas vers l’objectif fixé, celui de la qualification pour la coupe du monde de football, édition 2026.