La nation toute entière, a marqué une pause ce 20 mai 2024, pour vivre l’éuphorie de la fête de l’unité, dans tous les coins du pays.
Paul Biya, président de la République du Cameroun est bien présent, au traditionnel défilé civil et militaire, tenu ce même jour au boulevard du 20 mai dédié à l’unité du Cameroun.
Les grilles du palais de l’unité se sont ouvertes à midi sonné, pour laisser passer le chef de l’État S.E Paul Biya précédé de son épouse, en direction du boulevard du 20 mai où l’attendait déjà l’ensemble des membres du gouvernement, parés dans leurs tenues de circonstances.
L’arrivée du président de la République, chef des armées a marquée l’ouverture solennelle du défilé militaire, précèdé de l’exécution de l’hymne national et suivi du défilé civil.
La cérémonie a connu un succès fulgurant, gradué à la hauteur de la promotion de l’unité au Cameroun ces dernières années.
Le président de la République, repartira par le même cortège, aux environs de 14h00, en direction du palais de l’unité, qui scintille déjà de tous les feux, pour accueillir les 12000 invités, conviés au buffet de l’unité par le couple présidentiel.