Le nouveau sélectionneur de l’équipe camerounaise de football fanion, Marc Brys, lance les dés de ses premiers jeux et enjeux au sein de la fédération camerounaise de football, à travers la liste rendue publique, en après midi, ce 10 mai 2024, portant les noms des joueurs convoqués pour les 3emes et 4emes journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
La liste comporte 31 joueurs jugés aptes à affronter le cap vert et l’Angola, dès le mois de Juin 2024.
Quelques noms bien connus de la tanière, on vite refait surface tels: Christian bassogog; Ngadeu; choupo Moting; Kunde malong, qui apporteront leur solide expérience et leur savoir faire au sein du collectif camerounais.
Des noms nouveaux mériteront également la confiance de Marc Brys, pour se vendre chers parmi lesquels: J.Eto’o; Lamkel etc…et enfin la convocation de Faris Moumbagna appelé en attaque, fait taire des polémiques engrangées autour de sa disponibilité. C’est le cas également pour le portier André Onana, convoqué comme gardien numéro 1 et supplée par Omossola et Ngapandouetmbu.
Marc Brys devra démontrer la pertinence de ses convocations en pelouse face au cap Vert et à l’Angola qui prennent progressivement leurs marques, en matière de grandes compétitions et qui voudront à tout prix, s’arracher une place mondial 2026.