Le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils a procédé ce 02 mai 2024, à la révision du staff administratif de la Fecafoot, publiée dans un communiqué signé du ministre des sports et de l’éducation physique.
Lors d’un échange tripartite entre le Premier ministre Dion Nguté, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o fils, président de la Fecafoot, un consensus a été atteint, permettant à Samuel Eto’o fils d’apporter une révision partielle du staff en nommant les deux coordonnateurs adjoints. Il portera son choix sur Pensy Serge Reinold et Ashu Ntui Nkongho Sarah aux postes de coordonateurs adjoints numéro 1 et 2 respectivement.
Une autre nomination concerne la désignation d’Ibrahim Hawa au poste de porte-parole, responsable des relations presse du président de la Fecafoot.
Ernest Obama, célèbre pour sa casquette de journaliste et sa réputation dans l’univers médiatique, est désormais chargé de mission par le président de la Fédération camerounaise de football.
La constitution du staff Fecafoot est donc un savant mélange entre Minsep et Fecafoot et devra rapidement se tailler à la mesure des défis attendus, notamment : les matchs de qualification pour la coupe du monde qui démarrent Pour le Cameroun, dès le mois de Juin prochain, mais aussi les matchs de qualifications pour la coupe d’Afrique des nations au Maroc.
Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur annoncé et établi comme tel par le ministre des sports, demeure à ce poste clé de l’équipe de football fanion du Cameroun et n’attend plus que de faire ses preuves sur la pelouse.