Le 1er Mai 2024, est la date attendue, pour la célébration de la 138ème fête du travail au Cameroun. Elle se célèbrera autour du thème: « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social ».
Une belle occasion de célébrer l’effort et le progrès, mais aussi de présenter les insuffisances dans le traitement des travailleurs dans certain corps de métiers.
Le boulevard du 20 mai au Cameroun, accueillera pour le traditionnel défilé, les nombreux travailleurs, qui viendront marquer le pas solennel des bâtisseurs, en présence des plus hautes autorités du pays.
Les travailleurs du secteur informel, jusqu’au petit commerçant, attendent avec encore plus d’impatience cette fête. Ces camerounais, qui se sentent fiers et au même titre de participer au progrès du pays et à tous les niveaux de responsabilités.
Le thème adopté pour le compte de l’année 2024, revêt dans son sens, une connotation d’unité et de fraternité à travers le dialogue social, en vue d’un objectif clairement établi, le progrès de la république du Cameroun.