Elections Cameroon, l’institution en charge de l’organisation des élections au Cameroun, lançait depuis le 4 janvier 2024, des appels et sensibilisations en matière électorale .
Elle appelait donc les citoyens Camerounais jouissants de leurs droits civiques, à s’inscrire sur les listes électorales pour être apte à voter au moment venu.
Ce message qui n’a pas connu de traine, s’intensifie de plus en plus au sein de la communauté camerounaise et au sein des différents partis politiques, éduquants au civisme et incitant les uns et les autres à défendre leurs voix.
Le Cameroun s’apprête à connaître dans un peu plus d’un an ,une grande période d’élections dont la plus importante demeure celle de la présidentielle prévue pour 2025.
À ce jour, Elections Cameroun compte 7,5 millions de citoyens enregistrés, sur les 15 millions qui sont aptes à accomplir ce devoir civique de la plus haute importance.
Les statistiques vont crecendo et pourront atteindre au moment souhaité un chiffre inégalé. Signe que les enjeux électoraux s’annoncent très serrés.
En plus de s’inscrire sur les listes électorales, les citoyens devront également accomplir l’acte qui compte : voter.
En préparation à l’échéance électorale à venir, Elections Cameroun, mène bien le train de la sensibilisation.



