Bouquets de fleurs; youyous; accolades et félicitations, témoignent de l’atmosphère conviviale, qui règne ce 05Avril 2024, à l’école supérieure de Commerce, à l’occasion de la journée dédiée aux soutenances, pour les étudiants en fin de cycle BTS et HND.
Le jury attentif et particulièrement concentré soumet les néophytes en fin de parcours à la pensée critique lors de la présentation de leurs différents mémoires, les étudiants étant engagés à soutenir les idées évoquées dans leurs manuscrits.
Une occasion pour les parents et experts venus nombreux, d’apprécier la qualité du savoir distillé dans cette pépinière de talents.
À la fin de cet exercice rituel de formation, les sourires et les visages qui brillent, signifient que les fruits ont tenu la promesse des fleurs.
La cérémonie, se termine au bout de l’émotion, pour ces parents fiers, des sacrifices investis, tout au long des années. Et surtout, pour ces camerounais et camerounaises, désormais prêts à affronter, le monde complexe de l’emploi.