Le ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, revêt de nouveau son costume messianique, pour annoncer une nouvelle comme on les aime bien au Cameroun: le prix de l’huile raffinée est revu à la baisse, et la nouvelle tombe à point nommé. L’on passe désormais, de 31000 FCFA à 27000 francs CFA pour le prix de gros soit une somme de 1.108 FCFA / L, pour la marque Oléo.
Il en est de même, Pour l’huile extra rafinnée Mayor, qui passe désormais de 25.500 FCFA à 22.000 pour le bidon de 20 litres, soit 1100fcfa au prix par litre.
Il ya moins d’un an, le problème du prix de l’huile de consommation passait pour un sujet chronique. Plusieurs familles ont dû hypothéquer leur santé, à la merçi des huiles de très mauvaise qualité, pour satisfaire les exigences alimentaires dans leurs ménages.
La nouvelle est plutôt accueillie favorablement, dans un écosystème social, menacé par la vie chère . Et précisément dans une période préparatoire aux grandes fêtes religieuses, qui réunissent par habitudes, plusieurs familles autour des festins.
Le ministre du Commerce, dans sa dynamique de lutte contre la vie chère, ne réserve aucun de ses atouts, pour apporter de l’oxygène dans les ménages camerounais.
Il n’en demeure pas moins vrai que le problème de la vie chère au Cameroun, demeure un combat de longue haleine pour les pouvoir publics. Cependant, la volonté de ceux ci, à gérer au mieux cette situation économique difficile, ne passe pas inaperçue. Et particulièrement pour le ministre du commerce et ses nouvelles apaisantes.