Des images comme l’on en voit rarement au Cameroun.
Celle du président de la République et son épouse en visite surprise à Oback, département de la Lekié ,région du Centre ce 02Mars 2024.
Le chef de l’Etat et sa délégation se rend à la fondation Magrabi, établissement sanitaire situé dans la localité, il va toucher du doigt les réalités établies en matière de prise en charge des patients, de la qualité du traitement et surtout de la célérité dans les résultats d’examens. À cet effet, le président de la République passera des examens Ophtalmologique sur place afin d’en juger avec précision le niveau de professionnalisation du corps. médical au Cameroun.
Le geste en lui-même ne semble pas vide de sens. le président est précisément sur le terrain, au moment où des mauvaises langues lui attribuait une invalidité physique.
Une symbolique qui crée un flux énorme de commentaires sur la toile. Certains y voient librement un pas vers la campagne présidentielle prévue en 2025;mais d’autres y voient plutôt une clap de fin aux faux rapports qui lui seraient rendus.
Les souhaits se multiplient considérablement ,à croire que plus d’un citoyen voudrait voir son président sur terrain pour constater la vie chère mais également la réalisation effective de certains chantiers routiers ainsi que l’implémentation de sa politique d’opportunités et d’émergence dans tous les secteurs d’activités.
Paul Biya surprend le Cameroun , mais une question reste en suspend, après la fondation Magrabi, à qui le tour?