Mission accomplie pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueurs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. La brillante sélection reçoit 400 millions de francs en guise de récompense pour l’exploit réalisé.
Le geste du président de la République témoigne de la place importante qu’occupe le football, sport roi dans cette grande Nation d’Afrique de l’Ouest.
Le chef de l’État ne lésine pas à rehausser la valeur de cette équipe au soir où le pays vient de paraître aux yeux du monde sous son plus beau visage, en organisant avec succès l’une des plus belles compétition africaines. C’est une liesse populaire que l’on voit plus qu’unie par le ballon rond et qui a su briser les barrières des appartenances tribales. Le premier supporter des Éléphants vivait lui même ces instants de fortes émotions, devant un stade presqu’entièrement dressé aux couleurs nationales.
Des moments rares qui s’inscrivent dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et du football Africain.
Le peuple visiblement n’aurait pas demandé plus que ce jour pour atteindre son paroxysme de joie et les joueurs reçoivent le précieux avec l’envie d’aller briguer une 4ème étoile.
Dotation de 400 millions pour la sélection Ivoirienne de football

Leave a comment
Leave a comment