Le président de la République du Cameroun souffle une autre bougie, en plus des 90 autres soufflées depuis le début de son séjour sur la Terre. Une grâce divine qui ne fait l’ombre d’aucun doute sur l’imagerie populaire.
À 91 ans d’âge,Paul BIYA est jusqu’à présent le seul Homme de cet âge a diriger un pays. Il le dira si bien « ne dure pas au pouvoir qui veut mais qui peut »,phrase qui témoigne des dons exceptionnels à lui attribués par le divin. Paul BIYA aura passé toute sa vie au service de l’Etat du Cameroun et le plus souvent au dépend de son épanouissement personnel.

L’homme du 06 Novembre 1982, date à laquelle il accède au pouvoir est issu du département du Dja et Lobo dans la région du Sud-Cameroun. Il doit la vie à Étienne Mvondo Assam et Anastasie Eyenga Elle. Il grandit au centre des valeurs religieuses qu’il a su conserver pendant plus de 40 ans à la tête du pays. Il est l’auteur du »libéralisme » au Cameroun et du rehaussement des principes démocratiques au Cameroun. Président du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, il traine avec lui un nombre impressionnant de militants et sympathisants à qui il doit d’ailleurs ses années de pouvoirs.

Ce 13 février 2024, jour d’anniversaire pour le président Paul BIYA, il reçoit à son palais des délégations diplomatiques venus des pays étrangers et voisin pour exprimer la reconnaissance de ce don exceptionnel de longévité greffé à une lucidité extrême. Par ailleurs un rassemblement des militants et sympathisants du parti qui célèbrent avec euphorie cet événement heureux au palais des sports de Yaoundé. Paul BIYA au jour de son 91 anniversaire, le reste du peuple Camerounais ne semble pas s’en suffir. Il lui est demandé vigueur et longévité pour conduire les millions de Camerounais d’ici et d’ailleurs vers l’avenir prospère que l’on sait possible avec lui!