Journée marathon, ce 02 février 2024 pour le Général de Division, Joseph Dupré La tour. Le commandant de la brigade de sapeurs pompiers de Paris en séjour au Cameroun effectue une visite de travail au sein de certaines structures. Dans son périple, le premier arrêt est effectué au poste de commandement du corps national de sapeur pompier. Après un bref entretien avec le général de brigade, Mahamat Ahmed commandant le corps national des sapeurs pompiers, place à la séance de travail à huit clos. L’hôte de marque est ensuite reçu en audience par le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo. Au menu des échanges, la construction des infrastructures en vue de la formation des sapeurs-pompiers.

Du 10 ème groupement des sapeurs pompiers au quartier Mimboman dans le 5e arrondissement, l’hôte du Général de brigade Mahamat Ahmed prend part à une autre séance de travail à huit clos avec le commandement de cette unité. L’étape de l’école primaire la retraite suscite une émotion particulière au général de Division, Joseph Dupré La tour, ancien pensionnaire de cet établissement scolaire.

Entre échange de cadeaux et signature du livre d’or, la présente visite du commandant de brigade de sapeurs pompiers de Paris au Cameroun marque une étape importante dans la coopération entre les deux pays sur le plan militaire.