Les faits se produisent ce lundi 22 Janvier 2024, alors que la cérémonie de levée des couleurs se poursuivait à l’enceinte de l’établissement, c’est une avalanche d’élèves retardataires restés bloqués de l’autre côté du portail qui se seraient introduit de force, défiant la résistance du virgile et créant par conséquence une avalanche humaine. Des centaines d’élèves tentant de s’introduire dans l’enceinte de l’établissement se seraient mis à marcher les uns sur les autres donnant un résultat déplorable estimé momentanément à une soixantaine de blessés.
Ce qu’il en suit des témoignages des uns et des autres fait état de ce que le portail aura été clos, vingt minutes avant l’heure habituelle et les parents d’élèves blessés dans leur égo avec leurs enfants auraient décider d’entreprendre le bras de fer en forçant le grand portail. Les dégâts suite à la colère de ceux ci ne sont pas moins importants quand il a fallu une descente immédiate des autorités administratives et forces de sécurité sur le terrain trouvant ainsi le véhicule du proviseur dudit établissement saccagé et des décorations et salles de classes vandalisées. Un coup dur qui place au premier rang des motifs, l’irresponsabilité des parents qui reste tout de même à démontrer face à ce qui peut être compris comme la surdité du proviseur aux lamentations des parents d’élèves.
Certains élèves blessés ont déjà gagné leurs domiciles respectifs tandis que la plupart de ceux-ci est prise en charge par la Baptist Church of Cameroun, le Centre hospitalier Universitaire et d’autres formations sanitaires avoisinants l’établissement. Début de semaine difficile au mythique lycée bilingue d’Etoug-Ebé pour enseignants, élèves et parents en attendant d’une suite plus éclaircie dans les prochaines heures.
Bousculade au lycée bilingue d’Etoug-Ebe

Leave a comment
Leave a comment