Le chiffre atteint la barre du jamais vu pour les producteurs du cacao camerounais: 2520Fcfa/kg, c’est le montant arrêté vente groupée dont l’offre majeure sera attribuée à la société TECLAR COCOA, ce 20Janvier 2024 dans l’arrondissement de Meyomessala, département du Dja et Lobo, région du Sud-Cameroun. Une opération que supervisait en personne le ministre camerounais du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.
L’annonce réjouit de nombreux producteurs de Cacao sur l’étendue du territoire, et surtout dans l’arrière pays où la culture du Cacao constitue l’activité principale pour de nombreuses familles, qui voient le rêve devenir réalité, celui de reconnaître à juste titre la valeur du Cacao produit au Cameroun.
Il est à noter que l’Organisation Internationale du Cacao avait déjà reconnu cette spécificité de qualité supérieure comme l’une des meilleures. A cet effet, le Cameroun devrait bénéficier d’une prime, souligne le ministre du Commerce.
En fin d’année 2023, la barre avait atteint 2050 Fcfa/kg et la nouvelle faisait des heureux, mais le prix continue visiblement de muter au grand bonheur des travailleurs du Cacao. Ceci laisse donc envisager un avenir meilleur pour ces cacaoculteurs de la destination Cameroun.
Mvomeka: le kilogramme de cacao à 2520 Fcfa

Leave a comment
Leave a comment