Pour élargir l’assiette fiscale, toutes les mesures sont nécessaires en l’occurrence le prélèvement des taxes sur les activités exercées via internet et génératrices de revenus, comme l’indique d’ailleurs la circulaire sur l’exécution de la loi des finances 2024, signée par le ministre des finances Louis Paul MOTAZE le 29 décembre dernier et prenant effet dès le 1er Janvier 2024.

Et pour ces personnes dont la popularité fait l’objet de plusieurs services payants, ce sera sans différence: tout le monde paye! Le taux prévu à cet effet est un prélèvement de 5% sur les revenus représentant l’impôt de la personne ou de l’entreprise.

Une mesure plutôt surprenante pour ces influenceurs de masse qui seraient encore restés ignorant du cadre juridique actuel lié aux activités exercées sur la toile. Il convient tout de même d’observer que la décision intervient à l’idée de l’élargissement de l’assiette fiscale et visant à la bonne santé économique du pays .
Entre questionnements et indignations,la machine elle se met en marche. Si celà semble parfois dure, elle demeure tout de même la loi.