Le palais de l’unité affiche sa mine des grands jours ce vendredi 05 décembre 2024. C’est à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel au président Paul Biya. Vêtus de leurs belles tenues, les membres du corps diplomatique et les corps constitués nationaux regagne l’enceinte du palais de l’unité.
Il est 14h28 lorsqu’apparait le chef de l’État, signe du début de la cérémonie.

Il s’agit pour ce balai habituel, d’un échange de discours résumant le climat de la collaboration édition 2023, et quelques événements tragiques qui n’auront personne indifférent, tout aucours de l’année passée. Après cette séquence. Les hôtes du président seront invités pour lui serrer personnellement la main en guise de bonne année. Paul Biya affiche fière allure, et n’hésite pas à accorder à ceux qui le sollicitent, quelques temps de plus pour un échange verbal.

Dans ce rassemblement grandeur nature peut-on distinguer les autorités parlementaires, ministres, forces de défense, le corps judiciaire,religieux et bien d’autres. Tous ravis à égale mesure d’avoir pu rendre cet hommage au chef de l’État. Et repartiront rassuré du déroulé parfait de l’année 2024 qui vient de s’ouvrir.