Le visage du nouveau patron de l’Ordre National des Médecins du Cameroun est connu. Il s’appelle Dr Rodolphe Fonkoua. Du haut de ses 70ans d’âge, il est la solution des médecins pour les médecins.
Après glissement de date et surtout des dissonances liées au vote par procuration de toutes sortes, les élections se sont finalement tenues le 09 décembre 2023 à Yaoundé, après une suppression pure, une et simple du vote par procuration. 24h plutard, le résultat n’est plus un secret. Avec 245 voix sur 535 suffrages exprimés parmis lesquels 03 bulletins nuls, Rodolphe Fonkoua est le candidats élu parmi les 7 dont il faisait partie, à la tête de l’Ordre National des Médecins du Cameroun. Il est élu pour un mandat de 3ans ce dimanche 10 décembre 2023.

L’Homme pétrit d’expérience, s’adressant à la presse, avant la tenue de ces élections présentait déjà son désir de travailler strictement selon les textes régis par la profession mais surtout de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie. Il est le 4ème président à la tête de cet Ordre, il succède alors au Dr Guy Sandjon qui aura passé 12 années d’exercice à la tête de l’ordre. Une succession qui donne l’occasion de refaire la toilette et de répondre d’une autre manière aux attentes des professionnels du corps de la médecine au Cameroun.