Les militants et sympathisants du mouvement FRANKISTE au Cameroun, réunis ce mardi 05 décembre 2023 , dans l’enceinte du restaurant « les cascades du Mfoundi », où un dîner bien soigné par les chefs du milieu les attend.

Un dîner qui offre donc l’opportunité d’un échange convivial entre militants et sympathisans et qui souligne au marqueur rouge la grande importance de ce mouvement comme une pierre à l’édifice de construction du pays tant pour les membres du triangle national qu’au niveau de la Diaspora. Occasion surtout de manifester du soutien au camarade et président du mouvement, Mohamed Rahim Moumeu privé de sa sœur aînée, arrachée à la vie des suites d’un triste accident de la circulation.Mais qui tout de même n’aura pas perdu son engagement patriotique pour le Cameroun:
» C’est vrai que c’est un coup dur mais l’objectif que nous visons est supérieur à cette douleur que je ressens. Perdre une personne comme ma grande soeur ne peut que m’affecter mais après le deuil on retient que c’est la volonté de Dieu. »
Après cette rencontre dite familiale, une atmosphère douce et sereine traduit la confiance redoublée des différents participants, tous fermes à l’idée de soutenir leur modèle politique :
« Depuis 2011, nous l’appelons à s’impliquer d’avantage dans ce que nous appelons la construction de notre pays. Il est à côté du président qui est son géniteur et il a ces gènes d’homme sage. Il est de son devoir de se mettre du côté des jeunes que nous sommes, pour qu’ensemble, nous construisons cette nation »

Un message qui depuis 12ans n’a pas perdu sa vigueur et qui pour certains, ne tombent pas dans des oreilles de sourds.