Le samedi 18 novembre 2023 aura marqué le monde par la venue du Christ… ou plutôt par la venu de Chris NDIKUMANA, célèbre pasteur burundais, au stade Japoma du Cameroun pour une campagne de prières et de délivrances. Le christ burundais, serait nanti de dons spirituels à lui confiés par Dieu pour opérer les miracles dans la vie des nécessiteux.

C’est donc une avalanche humaine qui a franchi la barre des 40.000 fidèles dans la capitale économique du Cameroun. Cette grande croisade ne passe pas inaperçue au regard de la circulation routière stoppée net de ce côté de la vaste métropole.

Femmes, hommes et enfants ont passé la nuit ici même au stade Japoma en attendant celui qui est qu’on appelle ici « l’envoyé de Dieu ». Une grande partie de cette assemblée aurait effectué de longs déplacements depuis les régions voisines du pays. Les images continuent d’émouvoir l’opinion nationale et internationale. Certains y voient un grand mal occasioné par le désespoir des Camerounais, tandis que d’autres y voient la manifestation de la puissance divine.

Une question revient au sein de l’opinion publique : s’agit-il de manipulation ou de bénédictions ? Les avis restent mitigés, cependant l’ordre public regagne progressivement la capitale économique.