Mis en œuvre par l’ambassade de France au Cameroun en collaboration avec ses partenaires locaux,
Le Fonds de solidarité pour les projets innovants en abrégé FSPI droits humains, donne une conférence de presse ce 02 novembre 2023 à Yaoundé. Il est question de présenter le projet FSPI droits humains, ses activités, ses résultats et ses perspectives.
Lancé en août 2023 par l’ambassade de France au Cameroun, ledit projet entend soutenir les initiatives locales en faveur des droits humains et valoriser les jeunes entreprises et associations hors des zones urbaines.

Au cours de cette rencontre, le FSPI droits humains va également échanger avec les hommes et femmes des médias sur les enjeux et défis liés aux droits humains dans la région Afrique centrale et particulièrement au Cameroun.
Cible spécifique du projet, les défenseurs des droits humains, individuel ou associatifs sont activement engagés dans la promotion et protection des droits humains.
Meublée par le partage d’expérience d’un participant du projet et la série de questions réponses, cette rencontre avec la presse, s’achève par la signature des conventions des projets avec les différents partenaires notamment le Conseil – NSAF, le Rejefemac et CNJC.





